Comment perdre du poids

  1. Choisissez un régime faible en glucides
    Keto Cobb salade avec vinaigrette ranch

Si vous voulez perdre du poids, vous devriez commencer par éviter le sucre et l’amidon (comme le pain, les pâtes et les pommes de terre). C’est une vieille idée: depuis 150 ans ou plus, il existe un grand nombre de régimes amaigrissants basés sur une consommation réduite de glucides. Ce qui est nouveau, c’est que des dizaines d’études scientifiques modernes ont prouvé que, effectivement, une faible teneur en glucides était le moyen le plus efficace de perdre du poids.

De toute évidence, il est toujours possible de perdre du poids avec n’importe quel régime – il suffit de manger moins de calories que vous n’en brûlez, non? Le problème avec ce conseil simpliste est qu’il ignore l’éléphant dans la pièce: la faim. La plupart des gens n’aiment pas “manger moins”, c’est-à-dire avoir faim pour toujours. C’est un régime pour masochistes. Tôt ou tard, une personne normale abandonnera et mangera, d’où la prévalence du «régime yo-yo» maigrir rapidement.

L’avantage principal du régime à faible teneur en glucides est qu’il vous incite à vouloir manger moins. Même sans compter les calories, la plupart des personnes en surpoids consomment beaucoup moins de calories avec une faible teneur en glucides. Le sucre et l’amidon peuvent augmenter votre faim, alors que les éviter peut réduire votre appétit à un niveau adéquat. Si votre corps veut avoir un nombre approprié de calories, vous n’avez pas besoin de vous soucier de les compter. Ainsi: Les calories comptent, mais vous n’avez pas besoin de les compter.

Une étude réalisée en 2012 a également montré que les personnes suivant un régime pauvre en glucides brûlaient 300 calories de plus par jour – au repos! Selon l’un des professeurs de Harvard à l’origine de l’étude, cet avantage «équivaudrait au nombre de calories typiquement brûlées au cours d’une heure d’activité physique d’intensité modérée». Imaginez cela: une heure entière d’entraînement chaque jour, sans faire d’exercice physique. Une étude ultérieure, encore plus vaste et menée avec plus de soin, a confirmé cet effet. Différents groupes de personnes sous régime pauvre en glucides brûlent en moyenne entre 200 et près de 500 calories supplémentaires par jour.1

En bout de ligne: Un régime pauvre en glucides réduit votre faim et vous permet de manger plus facilement. Et cela pourrait même augmenter votre combustion des graisses au repos. Étude après étude, il a été démontré que la réduction des taux de glucides était un moyen intelligent de perdre du poids et d’améliorer les marqueurs de santé importants.

  1. Mangez quand vous avez faim
    Manger quand on a faim
    Ne pas avoir faim. L’erreur la plus commune lors du démarrage d’un régime alimentaire faible en glucides: réduire l’apport en glucides tout en ayant toujours peur des graisses. Les glucides et les graisses sont les deux principales sources d’énergie du corps, et il en faut au moins une.

Faible teneur en glucides ET faible en gras = famine
Éviter les glucides et les lipides provoque la faim, des fringales et de la fatigue. Tôt ou tard, les gens ne peuvent plus le supporter et abandonner. La solution consiste à manger plus de graisse naturelle jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Par exemple:

Beurre
Crème grasse
Huile d’olive
Viande (y compris la graisse)
Poisson gras
Bacon
Des œufs
Huile de coco, etc.
Top 10 des façons de manger plus de graisse

Mangez toujours suffisamment pour vous sentir satisfait, surtout au début du processus de perte de poids. Faire cela avec un régime pauvre en glucides signifie que la graisse que vous mangerez sera brûlée par votre corps, car vos niveaux d’insuline, une hormone qui stocke les graisses, seront abaissés. Vous allez devenir une machine à brûler des graisses. Vous allez perdre du poids en excès sans faim.

Avez-vous encore peur des graisses saturées? Ne pas. La peur des graisses saturées est basée sur des théories obsolètes qui ont été prouvées incorrectes par la science moderne. Le beurre est un bon aliment. Cependant, n’hésitez pas à manger principalement des graisses non saturées (huile d’olive, avocat, poisson gras, par exemple) si vous préférez. Cela pourrait être appelé un régime méditerranéen à faible teneur en glucides et fonctionne très bien aussi comment perdre du poids.

Manger quand on a faim implique aussi autre chose: si vous n’avez pas faim, vous n’avez probablement pas besoin de manger encore. Lorsque vous suivez un régime céto, vous pouvez à nouveau faire confiance à vos sentiments de faim et de satiété. N’hésitez pas à manger autant de fois par jour que vous préférez.

Certaines personnes mangent trois fois par jour et mangent de temps en temps une collation entre deux repas (notez que des collations fréquentes peuvent vous aider à ajouter de la graisse à vos repas pour augmenter la satiété). Certaines personnes ne mangent qu’une ou deux fois par jour et ne collent jamais. Tout ce qui fonctionne pour vous. Mangez quand vous avez faim.

  1. manger de la vraie nourriture
    Femme, épicerie
    Une autre erreur courante lorsque vous mangez un régime à faible teneur en glucides est de vous laisser berner par le marketing créatif de produits spéciaux «à faible teneur en glucides».

Rappelez-vous: Un régime efficace à faible teneur en glucides pour perdre du poids devrait être basé sur de vrais aliments.

La vraie nourriture est ce que les humains mangent depuis des milliers, voire des millions d’années, voire mieux. viande, poisson, légumes, œufs, beurre, huile d’olive, noix, etc.

Si vous voulez perdre du poids, évitez les produits spéciaux «à faible teneur en glucides» riches en glucides. Cela devrait être évident, mais les spécialistes du marketing créatifs font tout ce qu’ils peuvent pour vous duper (et obtenir votre argent). Ils vous diront que vous pouvez manger des biscuits, des pâtes, de la crème glacée, du pain et beaucoup de chocolat avec un régime faible en glucides, à condition d’acheter leur marque. Ils sont pleins de glucides. Ne soyez pas dupe.

Qu’en est-il du pain à faible teneur en glucides? Attention, si cuit avec des grains, ce n’est certainement pas faible en glucides. Mais certaines entreprises essaient encore de vous le vendre comme une option à faible teneur en glucides.

Le chocolat à faible teneur en glucides est généralement plein d’alcools de sucre, que le fabricant ne compte pas comme glucides. Mais environ la moitié de ces glucides peuvent être absorbés, ce qui augmente la glycémie et l’insuline. Les glucides restants finissent dans le côlon, provoquant potentiellement des gaz et de la diarrhée. En outre, tous les édulcorants peuvent maintenir les envies de sucre.

Voici trois exemples de choses à éviter:

Biscuits de conte de fées d’Atkins
Le pain à haute teneur en glucides de Julian Bakery
Fraude sur les pâtes de Dreamfields (qui a finalement abouti à une amende de 8 millions de dollars!)
Ces trois sociétés ne sont pas uniques. Il existe des milliers d’entreprises similaires qui essaient de vous persuader d’acheter leur malbouffe «à faible teneur en glucides», pleine d’amidon, d’alcools de sucre, de farine de blé, d’édulcorants et d’additifs étranges. Deux règles simples pour éviter cette ordure:

Ne consommez pas de versions «faibles en glucides» d’aliments riches en glucides, comme des biscuits, des barres, du chocolat, du pain, des pâtes ou des glaces – à moins d’être SÛRS des ingrédients (peut-être de les avoir vous-même).
Évitez les produits portant la mention «glucides nets». C’est généralement un moyen de vous tromper.
Concentrez-vous sur la consommation d’aliments réels de bonne qualité et peu transformés. Idéalement, la nourriture que vous achetez ne devrait même pas avoir une liste d’ingrédients (ou elle devrait être très courte).

En savoir plus sur les faux produits à faible teneur en glucides

En savoir plus sur les édulcorants

Moins de modération, plus de qualité
Enfin, oubliez la devise «diététistes désemparés» qui a échoué. C’est un conseil terrible et les Américains qui ont une alimentation plus variée prennent plus de poids.

Ne mangez pas tout avec modération. Mangez autant de nourriture saine que possible, chaque fois que vous avez faim. Mangez le moins possible de déchets malsains. Si possible pas du tout.

  1. Ne mangez que quand vous avez faim
    Femme grignotant des noix
    Sur un régime alimentaire faible en glucides, vous devriez viser à manger quand vous avez faim (voir le conseil n ° 2 ci-dessus). Et si tu n’as pas faim? Ne pas manger. Rien ne ralentit la perte de poids plus que de manger fréquemment beaucoup d’aliments dont vous n’avez pas besoin. En fait, c’est tellement important que cela vaut la peine d’avoir sa propre section.

Limiter les collations inutiles
Les collations inutiles peuvent également poser problème dans le cadre d’un régime céto. Certaines choses sont faciles à manger simplement parce qu’elles sont savoureuses et facilement disponibles. Voici trois pièges courants à surveiller avec un régime céto ou à faible teneur en glucides:

Produits laitiers tels que la crème et les fromages. Ils travaillent bien en cuisine car ils satisfont. Le problème, c’est que si vous mangez beaucoup de fromage devant la télévision le soir… sans avoir faim. Sois prudent avec ça. Ou beaucoup de crème avec un dessert, alors que vous êtes déjà plein et que vous continuez à manger parce que c’est bon au goût. Ou un autre coupable courant: des tonnes de crème épaisse dans le café plusieurs fois par jour.
Des noisettes. C’est très facile de manger jusqu’à ce que les noix soient parties, quel que soit votre niveau de remplissage. Un conseil: selon la science, il est plus difficile d’arrêter de manger des noix salées que des noix non salées. Les noix salées vous incitent à trop manger. Bon à savoir. Un autre conseil: évitez d’apporter tout le sac sur le canapé, choisissez plutôt un petit bol. Je mange souvent toutes les noix en face de moi, que j’ai faim ou pas.
Cuisson à faible teneur en glucides. Même si vous n’utilisez que de la farine d’amande et des édulcorants pour grignoter des produits de boulangerie et des biscuits, vous aurez davantage à manger quand vous n’avez pas faim… et oui, cela ralentira la perte de poids.
N’hésitez pas à sauter des repas
Devez-vous prendre votre petit-déjeuner? Non bien sûr que non. Ne pas manger si vous n’avez pas faim. Et cela va pour n’importe quel repas.

Lors d’un régime alimentaire strict, la faim et l’envie de manger ont tendance à diminuer beaucoup, surtout si vous avez un excès de poids à perdre. Votre corps brûle peut-être avec bonheur vos réserves de graisse, réduisant ainsi le besoin de manger.

Si cela se produit, soyez heureux! Ne vous battez pas en mangeant des aliments que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, attendez que la faim revienne avant de manger à nouveau. Cela vous fera économiser temps et argent, tout en accélérant votre perte de poids.

Certaines personnes craignent de perdre le contrôle si elles ne mangent pas toutes les trois heures, ce qui les oblige à consommer des milliers de calories et à se défouler complètement. Donc, ils collent obsessionnellement tout le temps.

Cette collation obsessionnelle peut être nécessaire sur un régime riche en